Aiguille du Midi

Nous sommes en août. Il est 6h du matin. Je n’ai plus de jambes, j’ai peur car il est une chose que j’ai en horreur absolue : les téléphériques. Pour cette seule raison, je me suis privée de monter à l’Aiguille du Midi durant des années… Puis un jour, j’ai décidé que je devais faire le pas et le pas dans le vide ! Il n’y a pas foule hormis les alpinistes qui vont à l’assaut du toit de l’Europe. 

C’est parti. Je ne regarde que mes pieds. Arrêt à la première gare, on change de téléphérique. C’est reparti. Le soleil se lève sur les sommets. J’ose un petit regard en coin et plus possible de décrocher mes yeux de cette féérie. C’est enivrant, c’est excitant, c’est unique, c’est magique ! On arrive à flanc de rocher, 3842m, je l’ai rêvée, j’y suis.

Privilège absolu, unique « touriste » pour cette première montée, j’ai, pour moi toute seule, une foultitude de sommets plus beaux les uns que les autres devant les yeux ! Quel spectacle. Plus rien ne m’arrête. Je file un peu plus haut histoire de me rapprocher du Mont-Blanc. Céleste ! 

Me reste une dernière dose d’adrénaline à m’injecter, le pas dans le vide. Chausson au pied, aucune hésitation, aucune frousse, juste l’impression d’être au-dessus de tout et si peu de chose. Difficile d’exprimer les sentiments ressentis, la joie d’être là, le bonheur d’avoir surmonté l’angoisse, c’est plus que de raison ! Une thérapie du bonheur. 

Je dois laisser ma place, d’autres attendent. Je retourne me balader, aucune lassitude, aucun mal de l’altitude. Une plénitude ! A la descente, le téléphérique ne m’effraie plus, je m’en fiche, j’y suis allée, j’ai vu. Et pour être honnête, je suis réellement redescendue sur terre que le lendemain, toute la journée j’ai navigué sur mon petit nuage, la tête là-haut sur les sommets. 

Les + : La vue. L’ambiance. Le silence (quand on y est au petit matin). Les sensations. Le pas dans le vide.Les – : La foule en fonction des heures. Le mal de l’altitude pour ceux qui peuvent y être sujet. Le vent car ça doit tanguer dans les téléphériques.
L’adresse : 100 Place de l’Aiguille du Midi, Chamonix – France
Le site : montblancnaturalresort.com

Pour découvrir les nouveautés dès leur parution, rien de plus simple qu’un clic…