Prendre l’air

Pour prendre l’air et découvrir l’espace d’une heure, d’une journée, d’un week-end ou plus, autre chose que son quotidien, on peut parcourir des kilomètres ou se rendre près de chez soi. Culture, sports, balades, shopping, événements… l’étendue des possibilités est sans limite. Ici plus qu’ailleurs chacun fera ses “emplettes” en fonction de ses goûts, je ne fais que vous relater mes escapades. 


Allez, on se change les idées !


Rotterdam – Hollande
Méconnue et pourtant si surprenante par son architecture et son parti pris de construire toujours plus haut et toujours plus fou, Rotterdam est LA ville à visiter sans modération.
En voir plus


Fête des Vignerons – Vevey – Suisse
La plus célèbre des fêtes helvètes, de par son histoire et les quelques années qui séparent chaque festivité, revient à Vevey pour une 12ème édition (la première ayant été organisée en 1797…). La Fête des Vignerons, plus animée que jamais, se déroulera du 18 juillet au 11 août 2019. Pour être sûr de ne rien louper, anticipez et programmez votre balade dès aujourd’hui !
En voir plus


Aiguille du Midi – Pas dans le vide – Chamonix – France
Braver ses peurs, aller au-delà et se dire :
mais pourquoi je ne l’ai pas fait avant… 
Si on aime la montagne, c’est une visite incontournable, un lieu inoubliable,
un must !
En voir plus


Musée International d’Horlogerie –
La Chaux-de-Fonds – Suisse
Ce musée et son étonnante scénographie offre une plongée dans le temps avec une collection unique de milliers de pièces rares. Que de merveilles !
En voir plus


Pour découvrir les nouveautés dès leur parution, rien de plus simple qu’un clic…