Hôtel de Sers

HÔTEL DE SERS – PARIS – FRANCE

Aller à Paris est toujours une joie. Se balader, faire du shopping, courir les expos, visiter les musées, prendre un verre en terrasse… tout est différent. Pour la première fois, j’ai vécu quelque chose de particulier. En effet, je n’avais aucune envie de quitter ma chambre ! Fan des points de vue, je trouvais, à l’Hôtel de Sers, le Saint-Graal en la matière. Voisin de prestigieux palaces de renom, il n’a rien à leur envier. L’accueil y est élégant mais nullement suranné. Le “juste ce qu’il faut” pour se sentir client et non un seul numéro de chambre. Ici, on sait se rappeler de votre nom ! 

Idéalement situé, à quelques encablures des Champs-Elysées et des artères commerçantes, ce 5 étoiles, boutique hôtel, compte 52 chambres et suites. Paris étant une ville d’histoire, l’immeuble n’y coupe pas ! Le marquis de Sers, homme du monde, le fit ériger à la fin du 19ème siècle. Il est aujourd’hui un joli écrin qui mêle décoration contemporaine et traces du passé comme ces nombreuses gravures d’époque qui parent les murs ou encore un monumental escalier d’origine qui est toujours là et en impose. Calme, cosy, j’aime bien, cela ne cherche pas à se la raconter, tout sonne juste. Autre atout, toujours agréable en ville, une terrasse-patio, dont le toit en verre offre un joli puit de lumière et de l’air aux beaux jours puisqu’il s’ouvre.

J’apprends que j’ai vais résider dans une suite Eiffel, youpi ! La porte poussée, je découvre un ensemble harmonieux et élégant. J’aime les tons neutres, les détails de déco qui font la différence et l’espace. Je ne suis pas fan de la “gravure” derrière le lit (cela ne regarde que moi et mes goûts) par contre je suis en extase devant la salle-de-bains et la jolie baignoire d’époque. 

Après cette visite guidée, je vous ai gardé le meilleur, celui qui fait que la pipelette que je suis en perd ses mots. Ce meilleur s’appelle la vue et quelle vue ! Nullement besoin de tourner la tête pour admirer le tout Paris puisqu’il est là devant moi, de la Butte Montmartre à la Tour Eiffel. Nous sommes en février, je n’ai jamais passé autant de temps sur une terrasse à contempler le spectacle ! Ok il y a des travaux mais il y a tant de monuments que l’on ne fait pas que deviner mais que l’on semble toucher comme la Tour Eiffel, c’est FA-BU-LEUX !

Comme je ne me suis jamais lassée de ce point de vue, autant à la nuit tombée qu’au petit matin, je vous en remets une dose !

Revenue sur terre après une nuit au calme, un autre atout de l’Hôtel de Sers puisqu’il est dans une rue moins fréquentée que d’autres dans le quartier, direction le petit-déjeuner. Servi à l’assiette, rien de spécial à dire. Côté restaurant, je ne l’ai pas testé mais pour avoir longuement discuté avec le chef, Ricardo Lucio, sa vision de la cuisine et les plats qui en découlent donnent très envie tout comme le brunch du dimanche totalement élaboré à partir de produits bios. Ce “baby palace”, comme il aime à être dénommé, fait parti du groupe B Signature Hotels & Resorts, en d’autres termes on est ici dans un hôtel de famille et cela se ressent. A ceci s’ajoute la directrice générale, Florence Poli, au parcours sans faute en hôtellerie de luxe qui sait donner l’impulsion, l’entrain, le “la” à son équipe. Quoi de plus à dire ? Allez-y ! 

Les + : L’emplacement. L’accueil spécifique d’un boutique hôtel et d’une maison de famille. Un spa Carita doit arriver dans le courant de l’année. Le calme ET la vue, la vue, la vue et la vue !!!

Les – : Il n’y en a pas beaucoup donc je vais quand même en trouver un petit, la perfection n’existant pas. Le petit-déjeuner, c’est personnel mais j’aime bien les buffets où l’on peut choisir plutôt que les cartes. 

L’adresse : 41 avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 8ème- France

Le site : hoteldesers-paris.com

Pour découvrir les nouveautés dès leur parution, rien de plus simple qu’un clic…